défiscaliser nantes
Faut il légitimement continuer à défiscaliser à Nantes ?
17 novembre 2021
défiscaliser nantes Pinel
Pourquoi envisager de défiscaliser à Nantes ?
1 décembre 2021

Les avis pages jaunes restent la référence professionnelle !

En 2021 les pages jaunes, version papier ont définitivement disparus. Les derniers annuaires téléphoniques des particuliers (Pages Blanches) ont été livrés fin 2019. Les derniers annuaires professionnels (Pages Jaunes) fin de 2020. Pour chercher un numéro près de chez vous, il faut dorénavant avoir recours au site internet Pagesjaunes.fr. Plus que la recherche de numéro, les consultation des avis dans ce monde hyper-connecté sans lois* reste une nécessité… essayez Meristem St Herblain , pour défiscaliser ou Pinel Nantes,  regardez les avis (au nombre de 47..) si la recherche de solutions pour payer moins d’impôts vous concerne, rencontrons nous ! 

Mais pourquoi sont-elles jaunes ?

Les pages jaunes existent depuis 1889 en France. En 1883, la Wyoming Telephone Company demande à un imprimeur local de créer un annuaire. Ce dernier, à court de papier neuf, ne dispose alors que de vieux rouleaux de papiers, jaunis par le temps. Qu’à cela ne tienne, il fait avec. A sa grande surprise, la couleur jaune, permettant une meilleure visibilité. Cela participe au succès de l’annuaire, très vite surnommé « yellow pages » par ses usagers.

Un peu d’histoire !

En 1886, Reuben Donnelley, un éditeur de Chicago, reprend l’idée et lance pour la première fois un double annuaire. Une première partie, avec des pages blanches, concerne les particuliers ; la seconde partie, en jaune, concerne les professionnels, séparés en secteurs d’activité. Un concept qui s’exporte rapidement.

En France, les annuaires existent depuis la création d’un almanach par Sébastien Bottin en 1763. Les Pages jaunes arrivent par le biais de la Société générale du téléphone qui en édite une première version en 1889. Leur nom usuel « bottin » vient de Sébastien Bottin, un statisticien du XIXème siècle qui fut l’éditeur d’un Almanach du commerce. Devenu ensuite « Almanach-Bottin du commerce de Paris, des départemens (sic) de la France et des principales villes du monde ». La suite voit s’imposer dans tous les foyers de France ces Pages jaunes, devenues un objet du quotidien.

Prenez vous le temps de regarder « les avis des pages jaunes » ?

Pages Jaunes peut compter sur son site internet, fort de 27 millions de visites par mois. Et puis s’il est possible pour les sociétés et les professionnels d’acheter des avis Google… cela n’est pas possible avec les pages jaunes. Nous ne nous connaissons pas, et mes clients ont pris et prennent encore le temps de dire ce qu’ils et elles pensent de mon travail, Pinel Nantes ou pas, alors n’hésitez pas… Meristem St Herblain Avis page jaunes. 

 > Vous désirez défiscaliser ?