Nouveau changement de Pinel 2024
Ce week-end vous dormirez 1 heure de plus. Nouveau changement d’heure, est-ce une nécessité ? ou plutôt une obligation, il va falloir y passer !
25 octobre 2024

Pinel 2024 ? C’EST FINI ! Mais des solutions existent encore pour vos impôts …

PER et Défiscalisation

Fin du Pinel quelles solutions

 

L’investisseur doit-il se morfondre ? Ou au contraire se tourner vers des dispositifs de défiscalisation alternatifs ? En revanche il doit impérativement réagir. Il lui faut repenser complètement et habilement ses stratégies d’investissement. Notons que cela reste du domaine du possible. 
La fin du dispositif Pinel ne signifie pas forcément la fin des dispositifs de défiscalisation dans leur ensemble. Il reste des alternatives. En effet, l’investisseur devra s’y référer pour optimiser sa fiscalité.
Autant de questions qui attendent toujours des réponses ! 

La suppression annoncée de la loi Pinel

D’abord,  la pertinence de la loi Pinel était remise en question depuis plusieurs années. Ce, par le gouvernement par rapport à son coût jugé élevé pour les finances publiques. Ce dispositif n’a pas réellement montré son efficacité pour développer l’immobilier neuf en France. Fin du PINEL 2024. Cette loi de défiscalisation permettait d’acheter un logement en bénéficiant d’une réduction d’impôt. Cette mesure a permis aux ménages modestes d’accéder à des logements. Et puis la hausse des taux et peut être certains promoteurs … 

Pourquoi la fin de ce Dispositif ? 

En premier lieu, des résultats flous par rapport à ses objectifs. Un coût faramineux pour l’Etat. Le coût du dispositif aurait atteint 4,02 milliards. Un montant jugé largement supérieur à celui des logements sociaux pour la haute institution judiciaire. Si bien que le dispositif aurait « imparfaitement » atteint ses objectifs. De plus, il n’aurait eu qu’un impact limité sur le développement de logements intermédiaires. Ainsi que peu de retombées positives sur le renouvellement du parc immobilier français.

La loi Pinel sera-t-elle remplacée par un nouveau dispositif ?

Pour commencer, le dispositif Pinel ne sera tout simplement pas remplacé. Effectivement à partir de 2025, les investisseurs privés ne pourront donc plus bénéficier d’aides fiscales. D’ailleurs il existe de nombreuses solutions de défiscalisations immobilières encore judicieuses. Et pourquoi uniquement immobilières ? 

En conclusion, appelez moi, nous regarderons gracieusement ensemble toutes les solutions. En fait, mon expérience et mon analyse vous apporteront les réponses à vos questions ainsi que les garanties que vous recherchez. Si vous recherchez de la discrétion, de la confidentialité, de l’expérience, des recommandations, il y a encore des solutions. 

> Contactez-moi

> Ils en parlent