AUGMENTER VOS REVENUS
Vous souhaitez améliorer votre confort ...
Des opportunités à saisir dans toute la France
Les solutions sont multiples, l’investissement immobilier, sous le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), en est une.
D'une part, on est face à l'incertitude de notre système de retraite.
D'autre part, on a pu constater une augmentation des besoins en logements meublés liée à la mobilité des étudiants et des professionnels.
En cela, la niche fiscale du statut LMNP, répond absolument à cette double problématique, puisqu'elle offre simplicité et fiscalité avantageuse, au point parfois de ne même pas payer d'impôt !
L'emplacement est fondamental et nécessite une étude de marché et de la démographie. En effet, il s'interroge sur le besoin de la ville et sur ses infrastructures.On aura tendance à investir dans une résidence étudiante s’il existe des universités, de grandes écoles et des transports en commun aux alentours, avec un réel besoin de logements en conséquence.
L’investissement locatif en résidence senior fait de vous un loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP). Les revenus relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
les programmes dans les villes avec peu de concurrence sont plus intéressants :
La résidence-services doit répondre aux besoins d’une population encore autonome et donc être située à proximité des commerces, des services sociaux et des transports.
Dans l’investissement locatif en résidence senior, l’investisseur est propriétaire du logement. De son côté, l’exploitant se charge de la gestion de la résidence et de la location du logement. La crise sanitaire a-t-elle rendu l’investissement locatif en résidence-services moins attractif ?
Le secteur des résidences services continue à se développer et a été nettement moins touché par la crise sanitaire que celui des Ehpad.
Les dispositifs de défiscalisation Pinel et Censi-Bouvard s’inscrivent dans le cadre du plafonnement global des niches fiscales. Le plafond des réductions d’impôt annuelles concernées s’élève à 10 000 € par an, par foyer fiscal.
Essayez également de choisir une résidence où les services sont proposés à la carte.