défiscalisation-nantes
Pourquoi défiscaliser à Nantes avec Meristem ?
12 août 2021
défiscalisation-nantes
Un moment idéal pour défiscaliser sur Nantes (44)
28 août 2021

Impôts 2021 : oui il est possible de corriger sa déclaration de revenus

défiscalisation-nantes-retraite

Quel âge pour la défiscalisation sur nantes ?

Corriger la déclaration de défiscalisation nantes ! La campagne de déclaration de revenus s’est arrêtée début juin. Les contribuables français ont pu découvrir leur avis d’impôts ces derniers jours, en fait à partir de mi-juillet. Depuis le mercredi 4 août, les impôts ont ouvert leur service de correction en ligne. Je suis à votre disposition pour accompagner ceux qui auraient repéré une erreur dans la déclaration de leur défiscalisation .. 
Il est possible de la rectifier en se rendant dans votre Espace particulier sur le site www.impots.gouv.fr, puis sur l’onglet « Accéder à la correction en ligne ».

Comment corriger votre déclaration de défiscalisation à nantes  ?

Vous pouvez modifier la quasi-totalité des éléments liés à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux déclarés en ligne. Il s’agit notamment des données liées aux revenus, aux personnes à charge. A la contribution à l’audiovisuel public, à des informations servant au calcul de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou le montant de votre défiscalisation sur nantes..
Pour modifier la saisie de votre déclaration transmise, vous devez utiliser le service de messagerie sécurisée dans la rubrique «Nous contacter > Ma messagerie sécurisée». 

Quid des éventuels changements si correction ? 

La correction en ligne peut aboutir à une diminution ou une augmentation du montant de l’impôt dû. En cas de baisse de la facture fiscale, le contribuable reçoit un avis d’impôt corrigé en vue de l’informer du dégrèvement pris en sa faveur. S’il a déjà payé cet impôt, le trop-perçu lui sera remboursé. À défaut, seul le «montant de l’impôt net» figurant sur ce nouvel avis est à régler. En cas de prélèvement mensuel ou à l’échéance, les prélèvements seront bien entendu automatiquement ajustés.

Contacter l’administration fiscale en cas de changement de situation familiale

Le site des impôts précise qu’il n’est pas utile de corriger un changement de situation de famille via cet outil. Pour cela il vous  faudra contacter l’administration fiscale pour l’avertir. « Vous devez déposer auprès de votre centre des finances publiques une déclaration papier. Et compléter d’un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne ». 
Une demi-part oubliée, une pension alimentaire non reportée ou un don non déduit… Les contribuables qui ont utilisé internet pour effectuer la déclaration peuvent corriger les erreurs ou les oublis constatés sur leur avis d’impôt jusqu’à mi-décembre 2021. Si vous n’avez pas effectué la correction dans les délais, vous devrez déposer une réclamation. Ensuite vous pourrez le faire jusqu’au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020. Si questions n’hésitez pas à aller sur mon site
 > Corriger sa déclaration sur impots.gouv