CGP-défiscalisation-nantes
CGP, Le service VIP pour des particuliers qui ont un des besoins particuliers …
22 avril 2022
Loi malraux ou monuments Historiques
Réduire ses impôts dans une tranche à 41 % ?
5 mai 2022

Pinel : 1 an de plus pour achever le logement ou les travaux suite à la Covid-19 !

défiscaliser-nantes

1 an de plus pour achever les travaux Pinel Nantes

Plusieurs dispositifs fiscaux imposent une date limite à respecter pour achever une construction. Que ce soit pour mettre en location un logement ou réinvestir des liquidités afin de bénéficier du régime de faveur. Cependant, suite à l’épidémie de Covid-19, ces délais n’ont parfois pas pu être respectés. 
Afin de ne pas pénaliser les contribuables, une ordonnance du 25 mars 2020 avait mis en place une suspension. Ainsi qu’un report des délais pour la période allant du 12 mars 2020 au 23 juin 2020, soit 104 jours.

Défiscalisation Pinel Nantes 

Afin de tenir compter des grosses difficultés d’approvisionnement de matériaux. Puis de la mise en place des mesures de protection sanitaire sur les chantiers. Pinel 1 an pour les travaux. L’administration a publié un rescrit venant ajouter un nouveau délai supplémentaire de 261 jours. Soit au total 365 jours de suspension ou report, à savoir du 12 mars 2020 au 11 mars 2021 inclus. Et ce pour achever le logement ou les travaux entrepris sur les logements soumis au dispositif Pinel. Cela porte à 42 mois le délai pour achever la construction d’un logement Pinel.
Cette prorogation s’applique de plein droit, sans demande particulière de la part des promoteurs ou des contribuables.

 

> Contactez-moi