défiscalisation-Nantes
Le meilleur moment pour investir à Nantes c’est maintenant.
3 avril 2021
défiscaliser-nantes
LA LOI MALRAUX est-elle faite pour vous ?
5 avril 2021

Dates déclaration 2021 !

déclarer-sa-défiscalisation-nantes

déclaration 2020 et défiscalisation nantes

Vous vous posiez la question « jusqu’à quand pourrais-je déclarer mes revenus de 2020 ? » L’administration fiscale vient d’annoncer les dates butoirs à respecter. Bien entendu, le délai dépendra de votre mode de déclaration, et de votre département. L’ouverture de la déclaration de revenus devrait débuter le 8 Avril. Sachez que j’accompagne mes clients dans cet exercice tous les ans ! Je vous dévoilerais bientôt une petite innovation sur mon site à cet effet…  

Dates d’ouvertures de la campagne.

Le lancement de la campagne de déclaration de revenus approche, Bercy vient de dévoiler des petites nouveautés qui faciliteront la lisibilité. L’administration a annoncé, mercredi 24 mars, la mise en ligne d’une nouvelle version de l’application mobile Impot.gouv. Celle-ci sera disponible en téléchargement. « A l’ouverture de la campagne de déclaration des revenus, les usagers éligibles pourront visualiser sur l’application leur déclaration automatique ». Une avancée intéressante, notamment pour les jeunes actifs.

Si vous déclarez en ligne, votre “deadline” est arrêtée au :

26 mai 2021 si votre département est compris entre le 01 (Ain) et le 19 (Corrèze) ;
1er juin 2021 pour les départements allant de 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ;
8 juin pour les autres départements, soit du 55 (Meuse) à 976 (Mayotte).

Intérêts de la nouvelle version « on line » 

Cette nouvelle version de l’application, permettra toujours de « consulter vos documents : déclarations de revenus, avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière… Mais aussi de payer vos impôts ; accéder à l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne. Vous pourrez mettre à jour votre profil : courriel, numéros de téléphones, mot de passe, options de dématérialisation.

Les plus 

Petites nouveautés d’Impot.gouv : un nouveau design, plus simple et fluide pour l’utilisateur, une connexion sécurisée avec la possibilité d’utiliser des fonctionnalités du téléphone (reconnaissance des empreintes digitales ou reconnaissance faciale). Saisie systématique du mot de passe mémorisée, mais également des paiements simplifiés… nous avons hâte ! 
 > nouveautés de l’application