défiscaliser-nantes
Faut il penser à défiscaliser à l’Ouest ?
24 janvier 2021
défiscaliser-nantes
Connaissez vous la Tontine ?
27 janvier 2021

Défiscalisation et RT 2020 ?

défiscaliser-nantes

comment défiscaliser sur nantes

Initialement prévue pour être mise en application en 2020, cette nouvelle norme de Règlementation Thermique rentrera en vigueur à l’été 2021. Un intérêt supplémentaire quant à la défiscalisation immobilière ?

Pourquoi cette nouvelle norme RT 2020 ?

Elle est la « mise à jour » de la version actuelle de la norme de règlementation thermique RT 2012. Il s’agit donc de la norme que tous les constructeurs et promoteurs de France doivent respecter en matière de construction et notamment de maitrise de l’énergie. 
Si la norme RT 2012 était déjà environ quatre fois moins énergivore que l’immobilier ancien classique, cette nouvelle norme RT 2020 a un objectif de construire de l’immobilier à énergie positive.

Dans le détail, RT 2020, qu’est ce que cela veut dire ?

La consommation de chauffage doit être inférieure à 12 kwh/m². La consommation totale d’énergie doit être inférieur à 100 kwh/m². Les bâtiments à énergie positive sont des bâtiments qui produisent plus d’énergie (chaleur, électricité) qu’ils n’en consomment. Ce sont en général des bâtiments passifs très performants et fortement équipés en moyens de production énergétique par rapport à leurs besoins en énergie. Les murs, toits, voire fenêtres peuvent être mis à profit dans l’accumulation et la restitution de la chaleur ou dans la production d’électricité. 
Cela signifie donc qu’à compter de cet été, les nouvelles mises en chantier (et donc les nouvelles grilles de prix) intégreront ce nouveau paramètre…

Le neuf reste moins onéreux dans le temps.

Investissement ou défiscalisation, l’immobilier reste donc une valeur refuge. Je ne suis absolument pas en train de dire qu’il n’y a aucun risque et que nous perdrez jamais d’argent avec l’immobilier. Mon propos est ici de vous rappeler que lorsque nous traversons des évènements forts comme la crise du coronavirus actuellement, il est essentiel de revenir aux fondamentaux. Et cette nouvelle norme va dans le sens de l’histoire !

 > Contactez moi !