solutions pour défiscaliser en vendée
Quelle garantie pour votre crédit immobilier ?
25 octobre 2021
défiscalisation-nantes
Zoom sur le salaire moyen des cadres et des Français en 2021.
7 novembre 2021

Dons et impôt sur le revenu en 2021 : 75% ou 66% déduction ou réduction?

Défiscalisation pinel nantes

dons et défiscalisation à nantes

Dons et impôts 2021, vous avez encore quelques semaines pour payer moins d’impôts. Les dons à des associations ou des organismes, en France, ouvrent droit à une réduction d’impôt (et non pas une déduction). Cette baisse de l’impôt peut être de 66% ou 75%. L’organisme à qui vous versez le don vous transmet un reçu indiquant le montant et la date du don. La défiscalisation à Nantes reste une opportunité que je me ferais un plaisir de voir avec vous, voir Pinel Nantes Venez me rencontrer !

Dons à des organismes et associations : déduction ou réduction d’impôt sur le revenu?

Le fait de donner à un organisme en France ouvre droit à une réduction d’impôt. La liste des organismes éligibles est nombreuse : associations et organismes à but non lucratif d’intérêt général dans les domaines sportifs, scientifiques, éducatifs, culturels …
On ne parle pas ici de déduction mais de réduction d’impôt. Les déductions s’enlèvent avant le calcul de l’impôt et permettent donc un gain selon votre tranche d’imposition. Un don va procurer une réduction d’impôt qui s’enlève directement du montant de l’impôt. Contrairement au crédit d’impôt, la réduction n’est pas restituée si elle n’est pas utilisée sur l’impôt existant.

75% ou 66% d’impôt en moins sur vos dons pour impôts 2021…

Ce taux attractif de 75% va dépendre de l’organisme à qui vous donnez et du montant. Toutes les associations ou tout organisme n’ayant pas vocation à l’aide aux personnes en difficultés pourra vous proposer une réduction fiscale de 66% seulement. On retrouve dans les établissements éligibles : la croix rouge, les restos du cœur, médecins sans frontières…

Combien d’argent peut-on donner?

Le plafond maximum de réduction pour don est de 20% du revenu imposable. Enfin, une autre forme de don existe et ouvre droit à la réduction d’impôt. Elle concerne toutes les personnes qui font des trajets sans en demander le remboursement pour des associations (sportives, culturels, pédagogiques ect…).
Lors de la démarche en ligne il vous faudra à l’étape 3 lors de la déclaration d’impôt en ligne cocher la case réductions et crédits d’impôt pour avoir accès aux formulaires. On ne parle pas ici de déduction mais de réduction d’impôt. Les déductions s’enlèvent avant le calcul de l’impôt et permettent donc un gain selon votre tranche d’imposition. Un don va procurer une réduction d’impôt qui s’enlève directement du montant de l’impôt. Dons, défiscalisation, il existe des solutions multiples, prenez me temps de vous renseigner, je vous attends
 > 66% ou 75%