défiscaliser-nantes
SOFICA 2021 c’est parti !  
18 octobre 2021
Défiscalisation pinel nantes
Dons et impôt sur le revenu en 2021 : 75% ou 66% déduction ou réduction?
3 novembre 2021

Quelle garantie pour votre crédit immobilier ?

solutions pour défiscaliser en vendée

pinel et défiscalisation vendée

Vous voulez investir en nom propre ? Vous désirez défiscaliser sur nantes ou en vendée ? Voir l’intérêt de Pinel Nantes ? Quelle garantie pour votre crédit vous faut-il choisir ? Faut il déléguer à un autre organisme le risque de non-remboursement du prêt ? Quels impacts pour l’emprunteur ? Afin de se protéger quand elle prête de l’argent pour financer un bien immobilier, la banque prend différentes garanties. Elle impose aussi à l’emprunteur de souscrire une assurance qui lui permettra d’être quand même remboursée. 

Quelle garantie pour quelles indemnisations ?

La banque a plusieurs solutions pour garantir l’emprunt. Le dispositif du « privilège de prêteur de deniers » (PPD), un dispositif proche de l’hypothèque lui permettra de saisir le bien en cas de défaut de paiement. Et elle sera ici indemnisée en priorité par rapport aux éventuels autres créanciers. Comme pour l’hypothèque, l’intervention d’un notaire est obligatoire. En règle générale le PPD est souvent souscrit pour un investissement dans l’ancien, l’hypothèque pour les logements neufs.  Il faut noter que pour les personnes disposant d’un patrimoine important, la banque peut utiliser une partie de celui-ci afin de « nantir » le crédit. 

CDD et intérimaires

Ces organismes ont des critères restrictifs et choisissent presque exclusivement les personnes en contrat à durée indéterminée (CDI). Il faut de plus, travailler dans des secteurs économiques peu exposés aux fluctuations économiques, et ne pas être endetté à plus de 35 % des revenus. Pour les ménages en contrat à durée déterminée (CDD) ou en intérim, ils leur est difficile d’obtenir un crédit car les banques n’obtiennent pas le cautionnement.

Ces différentes garanties coûtent-elles cher à l’emprunteur ?

L’hypothèque est l’option la plus chère. La mise en place d’une hypothèque pour un prêt de 200 000 euros finançant l’acquisition d’un bien neuf reviendra à 2 660 euros à l’emprunteur, soit 1,33 % du montant emprunté (comprenant notamment 780 euros d’émoluments du notaire et 1 429 euros de taxe sur la publicité foncière).

En conclusion 

Les prix et les facturation varient selon le tiers choisi par la banque. Les organismes autres que Crédit logement ne pratiquent pas la restitution en fin de garantie. Mais les tarifs d’origine peuvent être moindres. Vous décidez de rembourser de manière anticipée le crédit ? La facture supplémentaire sera de 644 euros pour mettre fin à une hypothèque conventionnelle sur un prêt initial de 200 000 euros. Pour tout cela rien ne remplacera l’apport d’un professionnel, appelez moi nous pourrons faire le point ..
 > Pourquoi défiscaliser à nantes ?