défiscaliser-pinel-nantes
Vous payez environ 5 000 € d’impôts, quelles solutions pour quel montant de défiscalisation ?
11 avril 2022
Salon HABITAT & JARDIN Rezé
20 avril 2022

Agir ou accepter de s’appauvrir …

défiscaliser-nantes

investir pour ne pas s'appauvrir

L’inflation s’installe durablement en plus de l’excessive faiblesse des rendements de l’épargne, les épargnants payent le prix fort. Sans parler des taux de crédit immobilier qui remontent. L’épargne ne rapporte plus rien ; L’inflation accélère. ll y a 15 ans, il suffisait de choisir un fonds euros pour obtenir un rendement autour de 4% à 6%. Alors que l’inflation restait faible autour de 2%. A l’époque, le fonds euros de l’assurance-vie était la bonne réponse à toutes les mauvaises questions. Détenir de l’épargne est source d’appauvrissement et de perte de pouvoir d’achat. Investir dans l’économie est la seule alternative. Investir pour ne pas payer d’impôts ? Bref, il vous faut agir !

QUE FAIRE ALORS ? 

Investir pour ne pas s’appauvrir ? En premier lieu vous ne devez plus autant épargner ! L’épargne, c’est l’argent que vous accumulez sur des placements bancaires, des livrets, des PEL et autres fonds euros d’assurance-vie. Pour ne pas perde d’argent vous devez investir votre argent dans l’économie. Les épargnants conscient d’être les victimes de cette période compliquée vont devoir massivement moins épargner pour investir. Ce sera la seule alternative pour celui qui souhaite valoriser son capital. 

Investissement des épargnants, quelles solutions ? 

Si vous voulez suivre la dynamique économique, l’inflation, la capacité des entreprises à créer de la valeur, vous devez tout simplement utiliser cette épargne (stock d’argent) pour l’investir dans l’économie. Devenir actionnaire d’une entreprise capable de créer de la valeur à long terme et de s’adapter en permanence à l’évolution de la conjoncture. Alors l’actionnaire de long terme est un investisseur indirect ; Il n’investit pas directement dans l’économie, mais investit dans un modèle économique qui investit dans l’économie. Attention, il ne s’agit pas de spéculer sur l’évolution des cours de bourse, mais d’accompagner à long terme le développement d’une entreprise. Vous pourrez investir dans des entreprises cotées en bourse ou dans des entreprises non cotées

ET DU CÔTÉ DE L’IMMOBILIER …

Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale, secondaire ou locative, l’immobilier est un investissement dont la valeur suit la dynamique économique de long terme. Acheter un appartement, une maison dans laquelle vous pourrez réaliser des travaux afin de l’adapter aux nouvelles normes respectueuses de l’environnement ou tout simplement investir dans un immeuble en construction. Pourquoi ne pas « coupler » votre recherche de solutions avec une baisse de votre fiscalité ? Par exemple, PINEL ? Pinel Nantes ? MALRAUX ? Monuments Historiques ? LMNP ? Vos impôts peuvent vous enrichir. En un mot, rencontrez un professionnel qui saura vous conseiller sur la meilleure des solutions pour vous.  

Besoin d’un conseil ? Découvrez la valeur d’un conseil en gestion de patrimoine vraiment indépendant

En conclusion, l’épargne, c’est à dire votre « stock » d’argent en attente d’utilisation ou de financement d’un projet, doit être arbitré. Cette épargne n’est pas rémunérée ou très peu, elle est source d’appauvrissement à long terme, et c’est la raison pour laquelle elle a une vocation temporaire. Que ce soit dans l’économie réelle, dans l’immobilier sous différentes formes, ne laissez plus votre banque gérer votre épargne … Rencontrons nous ! 

> Contactez-moi

> solutions immobilières