CGP, quel approche ?
CGP le service pour des particuliers. Cette approche inclut une offre de produits financiers, mais aussi du conseil juridique et fiscal, autrement appelé ingénierie patrimoniale. « Il faut savoir fournir toutes les prestations pour gérer les intérêts privés des clients ». Cela englobe l’accès au crédit, les placements et le volet fiscal et juridique. Il peut aussi y avoir un aspect non bancaire, avec des services patrimoniaux. Voir pour des chefs d’entreprise, des professions libérales, des commerçants, des indépendants, le lien avec leurs experts-comptables. Défiscaliser Nantes.
CGP, quel services ?
Le périmètre couvert dépend de chaque CGP, ou de chaque cabinet. Certains intègrent plusieurs département, d’autres développent différentes expertises … Quoi qu’il en soit, autour du CGP gravite tout un tas d’experts qui interviennent en fonction des problématiques rencontrées. La valeur ajoutée d’un CGP, c’est aussi l’accès à un réseau. Notre prestation va bien au-delà de la gestion patrimoniale. Nous pouvons mettre nos clients en contact avec des avocats, des notaires, des courtiers en assurance, des spécialistes …
Une relation de confiance
Autre spécificité : l’approche du client est pensée dans la durée. Contrairement aux établissements de réseau bancaire où l’interlocuteur change très régulièrement, le CGP a vocation à bâtir une relation de confiance avec son client, qu’il accompagne pendant de nombreuses années. Nous visons à créer une relation forte et durable, basée sur un niveau de compétence élevé et une grande réactivité et stabilité des équipes. Mes clients ont mon numéro de portable, les coordonnées de mon assistante, et nous nous rencontrons au moins une fois par an. Défiscalisation Nantes.
CGP, un vrai plus ?
En outre, par rapport aux banques, notre cabinet se distingue par les produits proposés. Ceux-ci sont supposés être plus sophistiqués et de meilleure facture. Généralement, les placements sont en « architecture ouverte », ce qui signifie que je ne me limite pas systématiquement aux mêmes produits , mais que je vais chercher les meilleurs supports disponibles sur le marché. Pour bénéficier de ce niveau de service, bien sûr, il n’existe pas de montant universel : chaque cabinet fixe son seuil d’entrée en fonction de son positionnement et de sa politique commerciale, appelez moi nous en parlerons.
Le montant à placer n’est surtout pas le seul critère à avoir en tête avant de frapper à la porte de notre cabinet. il faut avoir des besoins spécifiques pour justifier une prise en charge. C’est pourquoi de plus en plus de chefs d’entreprise de toutes tailles, patrons de PME, professions libérales, indépendants nous font confiance. Nous faisons le lien entre leur vie professionnelle et leur patrimoine. En conclusion, protéger leur famille, structurer leur patrimoine, gérer une expatriation, optimiser leur fiscalité… Cette clientèle multiplie en effet les besoins et nous sommes là pour ça.