défiscaliser-nantes
LA LOI MALRAUX est-elle faite pour vous ?
5 avril 2021
défiscaliser-nantes
Impôts 2021 : 4 nouveautés qui vont simplifier votre déclaration de revenus.
17 avril 2021

Déclaration d’impôt 2021 : ces surprises vous concernent.

défiscaliser-nantes

intérêt de défiscaliser nantes

Ce jeudi 8 Avril l’ouverture de la déclaration des revenus 2020 est venu nous rappeler à notre devoir de citoyen. Il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l’année qui s’est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d’un remboursement. Pour Irène Diamantis, le formulaire de la déclaration d’impôts nous place aux antipodes de la figure maternelle, qui nous comprend, nous protège, nous console. Ce qui nous expose à des comportements phobiques. Certains rangent cette déclaration dans un tiroir, au rayon « à traiter », attendent la toute dernière échéance pour la poster ou la mailer. D’autres, plus inconscients, préféreront même payer la pénalité de 10 % en cas de retard…. Voyons quelques surprises.

 Un accompagnement renforcé !

Crise actuelle oblige, l’administration fiscale souhaite privilégier les échanges à distance avec les contribuables qui auront besoin d’aide. Un assistant virtuel est ainsi mis en place sur la page d’accueil de la messagerie dans l’espace sécurisée de l’usager sur impots.gouv.fr. Cet outil est en mesure de répondre aux questions simples afin d’orienter au mieux les utilisateurs. Un numéro de téléphone unique a aussi été dévoilé (0809 401 401).  Les usagers auront un interlocuteur qui aura accès au dossier fiscal de l’usager. 

C’est le « grand retour » de la déclaration papier. 

En théorie, déclarer ses revenus en ligne est obligatoire. Sauf que dans la pratique, c’est plus compliqué. Si vous n’avez pas accès à internet ou si vous vous sentez incapable de remplir le formulaire en ligne, il est possible d’opter pour la déclaration papier. Ce qu’ont fait 5 millions de foyers l’an dernier. Mais dans le contexte particulier de la crise sanitaire, la déclaration papier reprend de la vigueur…

 Des messages d’alerte pour éviter les erreurs. 

Les erreurs lors de la déclaration de revenus sont courantes et peuvent vous coûter cher. C’est pourquoi des messages d’alerte sont maintenant prévus pour les éviter. C’est le cas notamment pour la déclaration des personnes à charge. La déclaration des abattements pour les journalistes ou assistants maternels sont concernées. La demande de réduction d’impôts pour les enfants à charge qui poursuivent des études supérieures ou secondaires fait aussi l’objet de cette attention.
La déclaration d’impôt sur le revenu est de plus en plus complexe même pour le simple particulier. Entre les revenus déjà remplis, ceux à ajouter, la possibilité de déclarer les frais sur salaire au réel, la déclaration en ligne, les cases à remplir pour bénéficier de déductions, de réductions, de crédits d’impôt… les erreurs sont fréquentes. Contactez moi pour que cette déclaration ne soit plus un cauchemar, voir une vraie surprise ..en défiscalisant !
 > Baisser son impôt en 2021