Défiscalisation nantes
Quelles solutions choisir pour réduire ses impôts en 2022 ?
13 janvier 2022
Défiscalisation nantes
Encore une livraison réussie !
29 janvier 2022

Loi de finances 2022 et immobilier

loi-de-finance-2022-immobilier-Pinel-nantes

Pourquoi défiscaliser Pinel nantes

La loi de finance 2022 et immobilier proroge certains dispositifs de défiscalisation. Pinel Nantes 2022. Nous savons que les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été reconduits. je note que pour l’un d’entre eux, le dispositif Pinel, il y a des changements majeurs. Le dispositif Pinel permet aux particuliers qui acquièrent, une réduction d’impôt sur le revenu. Mais attention, d’ici là les conditions évoluent

Loi de finances 2022 et défiscalisation Pinel

Le dispositif Pinel a connu quelques aménagements, non remis en cause par la loi de finances pour 2022.  En effet les taux de la réduction d’impôt seront revus à la baisse de manière progressive en 2023 et 2024. Voir article. Ces taux de réduction seront maintenus dans deux cas (on parle alors de Pinel+).
Dans le premier, le bien immobilier financé doit se trouver dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Avec le second, le logement doit satisfaire à un certain nombre de critères. Superficie minimale, espace extérieur privatif, bi-orientation …  Un décret venant fixer définitivement les différentes conditions à respecter est attendu.

Loi de finances 2022 et dispositif Denormandie

Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif Pinel est élargi aux logements anciens. Ceux -ci sont situés dans des communes dont le besoin de réhabilitation de l’habitat est particulièrement marqué. Nous savons que ce dispositif, baptisé Denormandie, a été prorogé d’une année, soit jusqu’au 31 décembre 2023. 

Le dispositif Censi-Bouvard

Alors qu’il devait prendre fin au 31 décembre 2021, les pouvoirs publics ont décidé de proroger le dispositif Censi-Bouvard de 1 an. Rappel: le Censi-Bouvard permet à certains loueurs en meublé non professionnels de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.  Réduction répartie sur 9 ans, dont le taux est fixé à 11 % du prix de revient du ou des logements, retenu dans la limite annuelle de 300 000 €.

Que faire en 2022 ? 

Si vous souhaitez transformer vos impôts en capital grâce à l’investissement immobilier à Nantes. Et si vous voulez vous constituer un capital avec vos impôts. Tout en augmentant vos revenus grâce à vos impôts. Que ce soit par de  l’investissement immobilier ou par des solutions financières.. Alors appelez moi et nous regarderons ensemble les solutions. Je vous accompagne tout au long de la concrétisation de votre projet. Mon expérience vous apportera toutes les réponses à vos questions et les garanties que vous recherchez.

> Contactez-moi

> Conditions du dispositif Pinel