Les avis pages jaunes restent la référence professionnelle !
19 novembre 2021
Quelle solution pour defiscalisation nantes
Bonne et belle Année
5 janvier 2022

Pourquoi envisager de défiscaliser à Nantes ?

Même si le soleil ne se lève pas toujours à l’Ouest ….Le nouvel eldorado de l’investissement locatif à vraiment « pris ses quartiers » à l’Ouest. Qualité de vie, emploi, vie étudiante… L’ouest se révèle être particulièrement attractif et la défiscalisation à Nantes reste un choix d’excellence. Pinel Nantes ? ou pas Pinel ? Si vous vous posez la question rencontrons nous. Seule, une étude patrimoniale réaliser par des pros de la gestion de patrimoine saura déterminer si c’est La Solution. Aujourd’hui, revenus complémentaires, retraite, que convient-il de faire ? Il est temps d’y penser. 

Pourquoi défiscaliser Nantes ?

Faut il investir à l’ouest ? Nantes est avec 320 000 habitants (+ de 650 000 avec l’agglo) et ses 61 000 entreprises particulièrement attractive. Elle se situe à proximité de la mer et des côtes atlantiques et est à 2 heures de Paris avec la LGV.
Nantes possède divers atouts en étant la 1ère ville française dans le secteur de l’agroalimentaire, la 2ème place financière régionale. Elle est le 2ème pôle aéronautique français (avec notamment la présence d’Airbus) et une activité industrielle parmi les plus fortes en France dans la construction navale.
La ville est en pleine effervescence avec la mise en service de nouvelles lignes de tramway à l’horizon 2026. D’autres projets notamment le Bords de Loire – Petite Hollande en plaçant la nature au cœur des aménagements.

Et que pensez de Angers ? 

Angers ne manque pas d’atouts qui peuvent vous séduire de manière légitime pour y investir. C’est une ville classée à plusieurs reprises parmi les métropoles de taille intermédiaire les plus attractives de France. C’est aussi une ville classée à l’UNESCO, une ville labélisée « Ville verte de France » et « French tech ».
Afin d’accroitre cette attractivité, une nouvelle ligne de tram est prévue, reliant le quartier Montplaisir à celui des facultés. Parmi les projets de la ville, un nouveau quartier d’affaire à la gare Saint-Laud verra le jour en 2025 avec une prévision de 5 000 emplois créés dans le tertiaire.

Alors, que faut il faire et ou faut il investir ?  

Quand on n’a pas de racines ancrées dans une région, il est parfois dur de savoir où réaliser son investissement locatif. Quand 80% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale pour trouver un cadre de vie plus agréable, 56% d’entre eux privilégient le grand ouest. Ces villes disposent de nombreux critères qui les rendent attractives : douceur de vivre, destination touristique, centres universitaires et étudiants, bassin d’emploi conséquent…. Investissement locatif ? défiscalisation ? Pinel Vendée ? Pinel Nantes ? Appelez moi la solution n’est peut être pas que immobilière ? 
 > Investir à Nantes